top of page

Conformément à la règlementation en vigueur, la TCSB offre une aide à l’acquisition d’un bien-être physique et émotionnel qui ne relève pas du domaine médical, ni paramédical mais lui est complémentaire.

 

Cette discipline, respectueuse du système du client, ne lui offre pas moins un moyen holistique de réorganisation et recalibrage physique et mental, libérant le système du stress et de ses effets.
En effet, aujourd’hui, les rythmes accélérés de l’environnement urbain et du monde professionnel sont générateurs de stress.


Ce stress quotidien nous expose à une pléthore de troubles fonctionnels (des pathologies qui n'ont pas de support lésionnel) tels que des troubles digestifs, troubles du sommeil, fatigue chronique, etc... 

Pour contrebalancer ce phénomène, la recherche du “Bien-être” est une démarche d´hygiène de vie qui permet de retrouver un équilibre physique et mental. C’est également le droit, pour la personne malade, de mieux vivre sa maladie au travers d’une écoute et d’un accompagnement adapté.

Au titre de professionnel du Bien-Être, le praticien TCSB accompagne la personne consultante pour gérer les troubles générés par le stress.

Cependant, les troubles qui présentent une cause organique (altération de la structure physique d'un tissu ou d'un organe) sont du ressort de la médecine, et dans le doute d’une maladie non-diagnostiquée, le praticien TCSB renverra la personne consultante à son médecin généraliste.

Note: Dans le cas de pathologies organiques diagnostiquées et suivies par un médecin ou bien praticien paramédical, la pratique TCSB ne peut être prodiguée qu’à titre d’adjuvant uniquement, dans le but d’améliorer la qualité de vie de la personne consultante.

bottom of page