Comment fonctionne la TCSB?
Les traumatismes, le stress, les troubles émotionnels, toutes nos difficultés de vie, au travail ou à la maison, peuvent créer un déséquilibre générateur de "mal-être".
Pendant la séance, le système du client, grâce à l'écoute spacieuse et la qualité du toucher léger du praticien TCSB, peut alors entreprendre une re-calibration de ses rythmes, ce qui facilite son retour vers le bien-être et l’équilibre.
Le client peut alors atteindre une profonde relaxation, parfois précédée de légères sensations physiques comme des picotements, de la chaleur, des pulsations, sensations qui sont les signes avant coureurs d'une normalisation de son système et d'un retour au bien-être.
Il en résulte souvent une grande détente, un sentiment de se retrouver avec soi-même dans une profonde plénitude, résultant en une réduction globale des effets du stress.
En effet, notre système est un instrument d'une grande intelligence, doté de tous les moyens pour se maintenir en équilibre, grâce à son principe d'homéostasie.
Déroulement d'une séance:
​
Le praticien TCSB prend d'abord des notes en écoutant attentivement les raisons de votre visite . Cette partie de la session est importante , tant pour la collecte d'informations et que pour d'établir une bonne entente avec votre praticien.
La séance dure généralement une heure, bien que cela puisse varier.
Vous restez habillé(e) et êtes généralement allongé(e) sur le dos ou sur le côté , mais vous pouvez aussi être assis(e).
Le praticien opère un léger contact avec la tête, la base de votre colonne vertébrale, ou d'autres parties du corps, ce qui encourage votre système à se détendre et commencer à faire les changements nécessaires .
Parce que votre système fonctionne comme un ensemble, votre praticien peut aussi se concentrer sur des zones autres que celles où vos symptômes se produisent.
À plus long terme :
Parfois, les clients TCSB signalent une sensation de mieux-être après seulement une ou deux sessions . Pour les problèmes de longue date, d'autres sessions peuvent être nécessaires. Certaines personnes qui bénéficient de séances régulières sur une longue période de temps, rapportent qu'en parallèle de leur «mieux-être », ils sentent qu'ils ont davantage conscience de leurs propres besoins, de leurs points forts, et que leur qualité de vie s’est améliorée.